Ce dimanche 2 juin a eu lieu le quart de finale retour du challenge Yves du Manoir face à Chambéry dans le mythique Stade Cassayet. Battu à l’aller 34 à 6, nos joueurs ont tout donné pour tenter de renverser cette équipe de Chambéry.
A l’occasion de ce match contre Chambéry, nous avons décidé de soutenir La Maison Des Parents Ronald McDonald de Toulouse.
Avant le début de cette rencontre, c’est la petite Elodie BOUISSET qui a donné le coup d’envoi de ce match.
A l’âge de 13 ans, Elodie est atteinte d’une atrésie pulmonaire avec septum ouvert.
La Fondation Ronald McDonald propose aux parents d’Elodie habitant loin du CHU de bénéficier de l’accueil de la Maison des Parents de Toulouse. Grâce à la Fondation, Elodie peut être proche de sa famille et être soignée dans les meilleures conditions possibles.
Nous avons pu prendre quelques photos avant le coup d’envoi afin de capturer cet instant .Nous sommes de tout cœur avec la famille BOUISSET.
Une fois le coup d’envoi donné, nos joueurs rentrent très vite dans le match et annoncent la couleur avec un essai d’Alexandre FERRIER à la 8e minute de jeu (5-0).
Le Racing mène la dance dans ce match en imposant leur rythme de jeu. Chambéry finit par craquer et le Racing inscrit un second essai signé Orlando STOTT à la 24e minute (10-0). La machine est lancée !
Nos oranges et noirs se transcendent et inscrivent un troisième essai dans la foulée juste avant la mi-temps signé Clément BITZ (15-0).
A la mi-temps, Narbonne obtient le bonus offensif et permet au peuple Narbonnais d’y croire et de voir leur équipe rayonner dans ce stade rempli d’histoires.
La seconde mi-temps commence par une pénalité du côté du SOC transformée à la 45e minute signée VIOTTO. (15-3).
Le SOC revient en seconde mi-temps avec d’autres intentions. Nous assistons alors à un autre match avec une opposition plus équilibrée.
C’est le capitaine Eugène N’ZI qui vient inscrire le quatrième essai de la partie à la 47e minute! Cassayet est en ébullition! (20-3)
VIOTTO fait descendre la température dans le stade avec une pénalité transformé à la 52e minute due à un ruck. (20-6)
Le Racing domine le match et manque plusieurs opportunités avec une équipe de Chambéry très attentiste.
Après maintes et maintes tentatives, c’est Alexis FRANCOIS qui vient marquer le cinquième essai pour le Racing à la 71e minute! (25-6)
A la fin de cette rencontre, Thomas GAUCI inscrit le dernier essai de la rencontre. (25-13)
Les joueurs ont été touchés de la ferveur des supporters. Cette ambiance digne des grands matchs leurs ont permis de réaliser une véritable prestation.
Le Racing aura tout donné dans cette rencontre et fait honneur aux supporters, au staff et à l’ensemble du club lors de ce match retour.