La 21e ambassade Orange et Noir a été inaugurée ce jeudi soir à la Maison des Associations de Montredon-des-Corbières. La commerçante de l’épicerie Vival, Catherine Lebrato est devenue l’ambassadrice du club narbonnais.
Pour l’occasion, elle a reçu le président du RCNM Bernard Archilla, le directeur général Michel Macurdy et le pilier gauche Jean-Luc Innocente venu en voisin (il habite Montredon). Le parrain Yassine Jarmouni faisait défaut. Et pour cause à la même heure, il y avait vidéo et entraînement, car l’équipe espoir reçoit le Stade Français ce dimanche (15 heures) à Cassayet.
Le maire Eric Mellet, ancien avant de devoir du Racing, a pris la parole en premier. “Il est important de fédérer et de créer des synergies pour supporter le Racing”. Pour le président de Montredon-Moussan XV, Jérôme Ruffat, “Yassine Jarmouni vient conseiller les joueurs du club et Sébastien Collet viendra aussi donner un coup de main à l’école de rugby”. Ce que confirmait le directeur général du Racing Michel Macurdy, “l’intérêt des parrains, est qu’ils soient souvent auprès des villages”. Bernard Archilla, président du RCNM, prenait la parole en dernier. “C’est au Racing de venir vers vous. C’est notre obligation. Narbonne ne peut réussir sans vous. Ensemble on réussira”.